mardi 26 février 2013

Les Capitales

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis naturellement attirée par les Capitales des grandes villes, probablement parce que je suis une vraie "touriste" qui s'assume, mais n'empêche que bien souvent, la première chose qu'on apprend sur un pays, c'est sa capitale et ce qui s'y trouve. Cependant, je n'ai pas (encore) un gros décompte de Capitales de visitées... Tout d'abord, il y a Ottawa, ça va de soit, mais il y a également Paris, ville que j'adore et que je trouve tout simplement merveilleuse et que j'ai eu la chances de visiter à deux reprises, puis Bruxelles, ou je suis restée à peine 48 heures et puis finalement, au Caire, ville ou je suis restée encore moins longtemps, à peine assez pour visiter le plateau de Gizah et le fameux Musée du Caire.



Et non, je ne suis toujours pas allé à Washington. Je me réserve cette Capitale pour cet été. J'y rêve depuis tellement longtemps, d'ailleurs, c'est une des rares villes américaines que je rêve d'aller visiter et ou je n'y ai jamais mis les pieds encore. Là, et Boston.

En fait, je réalise que ce que j'aime surtout des Capitales, c'est que bien souvent, ces lieux ont été témoins d'évènements importants. J'aime marcher dans ces villes et m'imprégner de toute l'histoire de ces lieux. Ah ce que j'aimerais pouvoir voyager dans le temps et revisiter toutes ces Capitales à l'époque! Sans être une experte dans la matière, loin de là même, je me passionne énormément pour l'histoire ancienne. Même si vous avons notre propre "histoire" ici au Québec, je n'arrive pas à m'y intéresser autant que l'histoire des autres pays... nous sommes trop "jeunes" pour cela! Malgré tout, je ne peux m'empêcher de me promener ici et là, à travers la province, afin de découvrir des sites des plus enchanteurs. Je trouve que le Québec, et le reste du Canada également, regorge de sites naturelles des plus spectaculaires!!! Cependant, ce n'est pas ce genre de voyages qui m'intéresse, bien que je trouve cela intéressant. Disons juste que j'aime mieux les villes, les monuments construits par l'homme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!