lundi 5 août 2013

Virginia Beach!!!

Aaaahhh les vacances...
 
On est tellement bien!!! Le trajet, je dois l'avouer, je l'ai trouvé long... pourtant, c'est quoi, une douzaine d'heures (sans compter les pauses)? On l'a séparé en deux jours en plus... Samedi matin, on est partie vers 7h30 et après avoir roulé toute la journée (avec plusieurs pauses...) on est arrivé à notre hôtel vers 18h30, soit onze heures plus tard... Et on était loin de Virginia Beach là!
 
Le lendemain, on a repris la route un peu plus tard que prévu... On est partie vers 8h30 de l'hôtel et on s'est dirigé vers Virginia Beach. Mais tout juste avant d'arriver ici, on devait passer par le fameux Pont Tunnel, le Chesepeake Bay Bridge. Impressionnant un peu, la vue est magnifique, mais caline que le tunnel est étroit!!! Après quelques pauses, on est arrivé à Virginia Beach un peu avant 15h, alors qu'on avait environ 5 heures de route à faire.
 
L'hôtel est pas mal... Je suis habituée à dormir dans des hôtels Marriot, mais là, ici, c'était hors de prix, donc on est dans un Days Inn. N'empêche, ce n'est pas si pire, on a une (petite) cuisine, mais complète... comme ça, on n'est pas obligé de manger dans les restos à tous les jours (le déjeuner est inclus...). La plage... on n'a pas la vue sur la plage, mais presque. Et on est à 2-3 minutes de marche à peine alors ça c'est génial!
 
L'eau est, je dois l'avouer, plus chaude qu'à Wildwoods! Mais je m'ennuie quand même un peu du boardwalk de Wildwoods... Ici, il y a  quelques petits manèges de rien du tout, quelques petits magasins de touristes, mais pas directement sur la plage. Pas grave, j'ai vu qu'ils vendaient des funnels cakes... humm.... C'est quand même très bien, malgré toutes les réticences que j'avais avant de partir (encore une semaine avant mon départ, je regardais pour voir si je n'allais pas changer de destination)...
 
J'ai su que les États-Unis sont sur un pied d'alertes ces jours-ci... Une chance que je sais qu'il y a ici une  des plus grosses bases militaires des États-Unis parce qu'à voir le nombre de jets et de navires qu'il y a, je commencerais à me poser des questions... mais  bon, tant que je ne vois pas de jets couler les navires, je me dis qu'on est correcte!
 
J'espère par contre que ça n'affectera pas notre fin de semaine à Washington...
 
À suivre...
 
 

1 commentaire:

  1. Vous êtes bien arrivés, c'est le principal! Profitez bien de vos vacances!
    À la prochaine!

    RépondreSupprimer

Commentaires!