mercredi 31 juillet 2013

Plus que 3 jours avant la East Coast!

Ouuuiiiii!!! Plus que 3 dodos avant de partir en vacances!!!!
 
Faut dire que c'est la première fois que je suis aussi peu préparée... je n'ai absolument rien préparé concernant mes bagages, aucune map d'imprimée... au moins, tous les hôtels sont réservées!
 
Pour mes bagages, ça ne me stress pas trop. Tout d'abord parce qu'on part samedi matin très tôt, mais j'ai congé vendredi (aujourd'hui aussi d'ailleurs) donc je vais tout faire ça cette journée. De plus, avec le temps, j'ai toujours une liste de tout ce que je dois apporter en vacances... En fait, j'ai trois listes distinctes, une quand je pars dans le Sud, une quand je dois faire du camping, et là, une nouvelle modifiée, quand je vais aux États-Unis, mais juste dans des hôtels.
 
Concernant les cartes routières, j'ai commandé sur CAA le Triptik mais je n'aime pas trop puisqu'on ne peut pas choisir entre plusieurs options de chemin et y mettre plusieurs escales. De plus, je voyage sans GPS (ni même téléphone intelligent), la plupart des maps sont dans ma tête, mais par précautions, j'imprime quand même toujours l'itinéraire, surtout que c'est moi qui conduit pratiquement tout le long. Et comme je fais plusieurs escales, je vais essayer de m'imprimer le chemin du retour pour éviter les désagréments que je vis à chaque année parce que je présume toujours que je vais me souvenir du chemin (yeah right!). Ça va m'éviter de me prendre autour de la ville de New York sans non seulement avoir aucune idée ou j'étais rendue, mais je ne savais même plus quel chemin je devais prendre... Petite panique d'un de mes voyages sur la Cote Est...
 
Donc l'itinéraire:
 
Samedi matin:
Je pars rejoindre ma mère à Boucherville à 7h puis on roule jusqu'à Newark, au Delaware
Durée du trajet (sans les pauses): environ 8h
Dodo au Courtyard, Marriott
 
Dimanche:
On reprend tranquillement la route vers Virginia Beach
Durée du trajet (sans les pauses): environ 4h30
5 Dodo au Days Inn at the Beach
 
Vendredi:
Fini la plage! On part, directement Alexandria, pas très loin, pour aller passer le week end à Washington
Durée du trajet (sans les pauses): environ 3h
2 Dodo au Residense Inn, Marriott
 
Dimanche:
Fini les vacances! Direction Binghampton avec un arrêt à Hershey Park
Durée du trajet (sans les pauses): environ 5h
Dodo au Fairfield, Marriott
 
Lundi matin: Départ et retour au Québec!
 
Voilà! Donc oui, on part seulement 10 jours, on dort dans 4 hôtels différents... mais c'est toujours comme ça... J'avoue que cette année, je le regrette un peu... J'aurais dû mieux planifier cela et partir plus longtemps... Mais bon, c'est fait, et on assume! Je me reprendrai l'année prochaine!
 
Dimanche (ce week end) quand nous nous rendrons à Virginia Beach, nous passerons dans le Chesapeake Bay Bridge, un Pont Tunnel long de 28km, soit parmi les plus longs pont au monde! Ce qui est spécial, c'est que c'est vraiment un looong pont tunnel, tantôt on roule dans le tunnel, après on ressort, puis entre à nous... c'est comme ça sur 28 km! Apparemment, c'est très impressionnant et j'ai hâte de voir ça! Il y a même des endroits pour s'arrêter et profiter de la vue!
 
 
 
Donc voilà ou nous serons à partir de samedi... J'aurais aimé continuer de faire un suivi sur mon blog pendant mon voyage... mais comme je ne suis pas très techno, je ne suis pas super "équipée"... de toute façon, de ce que je l'ai lu sur l'hôtel à Virginia Beach, la connection internet semble faire défaut. Mais je vais essayer à tout prix de me connecter quand même pour au moins essayé de donner des nouvelles à mon chum qui restera au Québec durant mes vacances. D'ailleurs, j'ai fini par trouver quoi faire durant mon absence. La dernière fois que je suis partie à Cuba (en mai dernier) j'avais acheté des tonnes de petits coeurs et j'avais écris des petits mots dessus (je t'aime, je m'ennuie, passe une belle journée, etc...) et j'en avais caché une bonne trentaine dans la maison pour qu'il les trouve, mais pas tous en même temps. Là, j'ai décidé de lui écrire une lettre et la poster d'ici, avant de partir... Pas super originale, mais au moins, il va savoir que je pense à lui!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!