mardi 1 septembre 2015

Grignoter en soirée: C'est fini!

Wouhou j’ai survécu!!!

C’est quand même incroyable à quel point notre cerveau peut avoir de l’imagination et de la créativité lorsqu’il s’agit de manger… lorsqu’il ne faut pas.

Petite mise en contexte. J’ai décidé d’y aller avec des défis mensuels que j’entre dans une application, mais en même temps, je me donne un petit défi perso à chaque semaine. Pour cette première semaine, j’ai décidé de ne pas grignoter passé 19h. J’ai commencé ça hier.

Rendu à quoi, 19h30, j’ai faim. Ou plutôt, j’ai le goût de manger, de grignoter à peu près n'importe quoi. Et là, toutes les excuses inimaginables se forment dans mon esprit.  Non mais faut lui donner un peu de mérite à notre cerveau, quand il veut, il peut en trouver à l'infini des excuses assez bonnes pour nous convaincre:



  • Dans le fonds, on est encore en août, je pourrais bien commencer demain (un mardi) vu qu’on va être le 1er septembre


  • J’ai comme défi mensuel de perdre 3 livres. Comme j’ai perdu 1 livre la veille, ça va être plus difficile donc je devrais manger un peu (pour prendre du poids) afin de le (re)perdre pour mon défi de Septembre


  • J’ai dit que je pouvais seulement boire de l’eau (même aromatisée) ou une tisane… j’essayais d’analyser si je ne pouvais pas inclure le chocolat chaud, qui reste de l’eau infusée, non?

Non mais sérieusement, pourquoi mon cerveau peut faire preuve d’autant d’imagination pour me trouver des excuses pour manger, mais n’arrive pas aussi facilement à trouver des raisons pour ne PAS manger. Bref, au moins, j’ai réussi avec un truck rempli de volonté parce que sérieusement, j’ai trouvé ça extrêmement pénible hier soir. Un pas à la fois j’imagine… mais j’ai réussi, j’ai survécu, et je suis fière de moi! C’est déjà ça! J’imagine que ça va devenir plus facile avec le temps, mais en attendant, je comprends presque les gens en désintox et qui sont en manque. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!