mardi 25 août 2015

Reste juste à attendre que Septembre arrive!

Et comme les vacances sont terminées, que l'école recommence cette semaine, aussi bien faire face à la réalité: l'été est presque terminée et la routine reprend le dessus... et je n'ai pas honte de dire que je ne suis pas fâchée. J'aime les vacances, la liberté de faire ce qu'on veut quand on veut, décrocher... mais quand on n'a pas le choix de retourner à notre petite vie normale, et bien je suis contente malgré tout. 


Ça fait plus d'une semaine que je suis revenue de vacances et je dois l'admettre, j'ai VRAIMENT de la difficulté à reprendre mes bonnes habitudes. Pire, ça allait bien en vacances, c'est depuis mon retour que ça va moins bien... Fiston était à la maison avec Papa alors que j'étais la seule à aller travailler (donc pas de lunch à préparer) et là, en attendant que l'école recommence (pas avant jeudi) Fiston est chez Mamie pour 3 jours. C'est là que je réalise à quel point ma principale motivation, non seulement pour bouger mais pour manger santé, c'est Fiston justement. Je veux lui montrer le bon exemple, je veux qu'il mange santé, qu'il dépense son énergie, qu'il prenne de bonnes habitudes... mais également, il est toujours prêt à me suivre dans tout ce dont je veux l'embarquer... il m'aide à préparer des lunchs santé, est toujours prêt à s’entraîner avec moi... Je l'avoue, j'ai hâte que la vraie routine école-travail-lunch reprenne!!! Mon corps en a de besoin! Et ma balance aussi!!!


Bref, mes défis pour le mois de Septembre sont prêts:

1) Bouger au minimum 1 250 minutes par jour, ce qui veut dire en moyenne 41 minutes par jour et ce, tous les jours. Raison de plus de recommencer à aller marcher chaque midi durant ma pause. 

2) Je veux manger plus de fruits et de légumes. Selon le défi proposé par mon logiciel, ça dit ceci: 
Gagnez jusqu'a 11 points par jour en mangeant des fruits et legumes.
75 calories de fruit = 1 point (3 points max par jour).
25 calories provenant d'un legume = 1 point (8 point de max par jour).  
Je me suis donnée comme défi d'accumuler 200 points en septembre, soit environ 6-7 points par jour. Pas trop familière avec ce genre de défi alos je ne peux pas encore dire si c'est réaliste ou non

3) Encore une histoire de points. Tant qu'à bouger (1 250 minutes par mois) aussi bien bouger le plus efficacement possible! Lose It calcule que pour avoir un point (selon mon poids et ma grandeur j'imagine?) je dois dépenser 66 calories. Je me suis mis comme défi d'accumuler 50 points en septembre donc je devrais dépenser 3 300 calories en exercices, soit un peu plus de 100 par jour. Ça devrait être facile. Mais ça va me motiver à faire du cardio beaucoup plus... cardio justement. Ne pas juste focusser sur la durée mais plutôt sur l'intensité. 

4) Perdre 3 livres. Rien de moins. J'essaie un défi Perte de Poids à court terme puisqu'à plus long terme, ça marche rarement. Donc un petit 3 livres en moins m'aiderait beaucoup à rester motiver... et rester dans la même dizaine que je souhaite tant maintenir!

Ça donne ça`:



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!