vendredi 15 mars 2013

En attendant d'aller en Europe...

Ce n'est pas parce que je planifie un voyage à long terme que je ne voyagerai pas entre temps... L'été approche est c'est déjà le temps de penser aux vacances estivales...

Par habitude, je sépare souvent mes vacances en trois... Tout d'abord, je n'aime pas trop partir très longtemps et surtout, je préfère de loin avoir tout pleins de vacances ici et là plutôt que d'être longtemps en vacances, je finis par tourner en rond... Mes trois "vacances" sont habituellement très différentes... Tout d'abord, il y a le Sud... de préférence, ce sont mes premières vacances puisque tout d'abord, il y a moins de monde en mai/juin et surtout, c'est beaucoup moins cher... Après deux fois à Cuba, je regarde peut-être pour le Mexique cette fois-ci... mais je constate également que d'autres pays deviennent de plus en plus abordables, comme le Panama, le Costa Rica... Tentant...

Ensuite, il y a l'Ontario, un incontournable depuis 4 ans déjà... Après l'avoir un peu exploré dans le passé (Niagara Falls, Wasaga Beach...) je m'en tiens principalement au Lac Ontario. J'ADORE tout simplement! Les plages sont magnifiques, pas très loin de chez moi (à peine 4-5 heures de route) et surtout, il y a des KOA là-bas (j'en reparlerai une autre fois...). L'année dernière, je suis allée faire un tour à Presqu'Ile et je suis tombée en amour avec cet endroit! La plage est correcte mais le parc! On peut faire le tour en voiture (une vingtaine de minutes) et s'arrêter ici et là à des endroits magnifiques! On a même l'impression que l'eau est turquoise à certains endroits! J'y retourne assuréement encore une fois cette année!





Finalement, la Cote Est américaine... et quand je dis Cote Est, je parle surtout des plages du New Jersey... ça fait 3 ans que je vais à Wildwoods et j'adore ça! Les manèges, le boardwalk, les magasins, les ballades en petit train (Watch the train car please...). Et tant qu'à me rendre là-bas, aussi bien faire un détour par des grandes villes, comme New York et Philadelphie (je vous l'ai dit, j'aime les lieux historiques). Cette année, comme grande ville, je pense que je vais jeter mon dévolu sur Washington... Un peu (beaucoup) plus loin, mais ça en vaut tellement la peine!

Bref, faudrait vraiment que je me branche car les places commencent déjà à se combler très rapidement!

Pour le Sud, je vais attendre de voir les deals quand on va s'approcher des dates...

Pour l'Ontario, assuré à 100%, faut juste que je choisisse mes dates...

Pour la Cote Est, tant qu'à me rendre à Washington, je me disais que je pourrais aller jusqu'à Virginia Beach ou même Myrtle Beach... Une fois que mon choix serait fait, alors là je pourrai booker le reste de mes vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!