vendredi 29 mars 2013

Jamais deux sans trois?

Bon... j'ai finalement réservé pour mon voyage dans le Sud... Décision finale? Cayo Coco à Cuba, départ le 25 mai avec Air Canada. Comme prévu, j'ai choisi un petit hôtel qui a l'air plutôt tranquille. En fait, de ce que j'ai lu, c'est Cayo Coco qui a l'air généralement reconnu pour être un endroit plutôt tranquille puisqu'il n'y a pas de villes à proximité, contrairement à Varadero. Ce qui a motivé mon choix? Je n'avais pas le goût de redemander à ma boss et au professeur de mon gars pour le changement de dates et ma mère n'avait pas l'air enthousiasme à aller aux Honduras...

Maintenant, reste à voir comment notre prochain voyage à Cuba se déroulera... Pourquoi "Jamais deux sans trois"? Parce que ça sera notre 3e voyage à Cuba. Et croyez le ou non, malgré que j'y suis allé DEUX fois, j'ai dormi dans 4 hôtels différents...

Petit résumé de notre premier voyage en 2010:        

Départ le 3 juin pour Varadero avec Air Transat. La semaine se déroule normalement, notre hôtel est Villa Cuba et on se retrouve dans un "modulo" qui consiste à être un petit bloc de chambres, tout près de la plage et assez récent, on a vraiment aimé! Là ou ça se complique, c'est au retour, la journée prévue de notre départ... l'avion part à 19h donc on a toute la journée pour en profiter une dernière fois... Finalement, on part pour l'aéroport vers 15h15 et on passe tous les contrôles, on dépense les derniers sous qui nous restent... vers 17h30, le ciel se couvre, grosse orage et tout donc quand l'avion n'est toujours pas arrivé à 18h45, on croit que c'est à cause de la température, surtout qu'on sait que l'avion fait escale à Santa Clara avant de venir nous chercher... Finalement, à 19h, un message... L'avion a eu un problème de pneu (!!!) et on doit attendre après les pièces qui arriveront le lendemain seulement!!!  Là on est tous inquiet  pendant 30 secondes, puis, on nous avise d'aller récupérer nos bagages, qu'on repart en autobus pour un hôtel pour la nuit... Petit désagrément, mais je trouve que Air Transat se sont vraiment surpassé par la rapidité de leurs actions!!! L'avion a eu son problème à 18h30 et une heure plus tard, on était déjà en route pour notre hôtel, pas le même que celui ou nous étions par contre... on a été logé au Barcelo Solymar, un gros hôtel plus de type "américain" que j'ai beaucoup moins aimé... Donc c'est pour cette raison qu'on a passé une journée de plus à tous frais payés par Air Transat évidemment et pour l'inconvénient, Air Transat nous a remis un chèque de 100$ à tout le monde pour un prochain voyage dans les 18 prochains mois (que nous n'avons pas utilisé malheureusement). Donc premier voyage: 7 jours à Villa Cuba et une journée au Barcelo Solymar.



Petit résumé de notre 2e voyage...

Tout d'abord, on se rend à l'aéroport dans l'après-midi puisque notre avion doit décoller vers 16h avec Air Canada cette fois-ci. Finalement, il y a un peu de retard et on embarque à 16h30. On arrive à Varadero, on reste un bon 30 minutes à attendre dans l'avion, on ramasse nos bagages et hop, dans le bus qui nous amène à notre hôtel. Comme l'année dernière, notre arrivée à Cuba s'est fait sous la pluie, dans le chaos... On arrive tard à l'hôtel vers un peu plus de 22h je crois... pour se faire dire que l'hôtel a été surbooké et qu'il n'y a pas de chambres pour nous (on était 8 provenant du même bus). Finalement, on se fait dire qu'on peut aller dormir à l'hôtel à côté... mais il est loin, il pleut à verse... on doit donc attendre chacun notre tour qu'un petit cart nous amène à l'autre réception de l'hôtel... On y arrive finalement vers 23h, avec nos bagages trempés... on obtient finalement nos clés pour nos chambres, mais on se trouve à l'hôtel Arenas Doradas et il n'y a que des blocs situés loin de la réception... donc on doit encore attendre un autre petit cart et il pleut encore à verse... On arrive dans nos chambres vers 23h45, épuisés, fatigués, affamés (on n'a jamais soupé...) pour découvrir que la chambre a ma mère et Mateo a le sol pleins d'eau... de la schnoutte, on reste là quand même, ce n'est que pour une nuit...

Le lendemain matin, on se rend au buffet de notre hotel "temporaire" et en arrivant j'entends quelqu'un crier le nom de mon garçon!!! Je crois alors qu'un autre enfant s'appelle pareil, mais non, j'aperçois un petit garçon qui accourt vers mon gars... je ne le reconnais pas sur le coup mais là je vois ses parents... que je reconnais alors!!! C'est un de ses amis qui va à la même garderie que lui et que je connais, lui et son père puisqu'ils habitent en face de chez moi et on se voit souvent au parc!!! Les chances que ça arrivent?!?!? Finalement on a été relogé dans notre vrai hôtel, le Brisas Del Caribe dès le lendemain. Après une petit engueulade avec la représentante d'Air Canda, nous avons réussi à obtenir des chambres vue sur mer.  Donc deuxième voyage:  1 journée au Arena Doradas et 6 jours au Brisas Del Caribe.





 
Donc je crois que c'est tout à fait légitime de me demander si pour ce 3e voyage, un autre évènement se produira et qui fera en sorte qu'on dormira encore dans 2 hôtels différents lors de notre prochain séjour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!