mercredi 20 mars 2013

Finalement, ça sera...

J'ai enfin réussi à me brancher pour mes vacances cet été... en fait, pour un de mes trois voyages, mais celui qui, selon moi, demande le plus de préparation, celui sur la Cote Est Américaine.

Après avoir été à trois reprises à Wildwoods, cette année, nous mettrons le cap un peu plus au Sud, à Virginia Beach! Nous partirons la première semaine du mois d'août et ce, pour 10 jours environ. Le départ est prévu pour le samedi matin mais, contrairement aux gens que je connais qui partent habituellement au milieu de la nuit, je n'ai pas l'intention de partir à l'aube, plutôt vers 7h du matin. Cette première journée de "vacances" sera principalement constituée de voyagement. Malgré mon expérience, je voyage encore tout croche... On voyage à trois, ma mère, mon garçon et moi, mais on n'est jamais "timé" dans nos nécessités... donc on est tout le temps en train d'arrêter... Un premier arrêt parce qu'un a envie, une heure plus tard, j'ai besoin d'un café, ensuite bien, comme j'ai trop bu de café, c'est à mon tour d'aller aux toilettes, puis on roule, on roule, on arrête pour mettre de l'essence, on continue une petite demie-heure et hop! déjà rendu à l'heure du lunch... Avec les années, je m'améliore, mais j'ai encore du chemin à faire (LOL).

Donc samedi, on part de Laval et on roule toute la journée jusqu'à notre premier arrêt 8h30 plus tard (sans compter les nombreuses pauses). Pour notre premier dodo, on fait escale dans un hôtel à Newark au Delaware. Fait cocasse, les années passées, on arrêtait toujours à mi-chemin entre Montréal et Wildwoods à Newark, mais au New Jersey. Donc dodo au Delaware et le lendemain matin, départ pour Virginia Beach (VB) après 4h30 de route environ. À partir de là, on s'y installe pendant 5 nuits... j'hésite encore à rester une nuit de plus, on verra bien... L'hôtel à VB est presque sur la plage, à peine 3-4 minutes de marche pour s'y rendre... là, ou sur son fameux boardwalk! Je sais que ce ne sera jamais comme le boardwalk de Wildwoods et toute son animation, mais j'imagine que ça peut être également amusant! Surtout que si je ne me trompe pas, il y a des palmiers là-bas!



Ensuite, après une semaine (presque) sur la plage, destination Washington DC!!!!! Enfin!!!! En fait, notre hôtel est en banlieue, dans la ville d'Alexandria, mais tout juste à côté d'une station de métro qui nous amènera en plein coeur de Washington! Donc la première journée qu'on va arriver là-bas, on va s'en tenir à une visite aux alentours, c'est-à-dire le cimetière d'Arlington et on va essayer de voir le Pentagone en chemin. Le samedi suivant, on passe la journée entière à Washington, à marcher, à visiter, à admirer ces lieux que je désire voir depuis siiii longtemps! Donc après deux dodos à Alexandria, ça sera déjà la fin de nos vacances sur la Cote Est. Comme il faut environ 10 heures sans compter les arrêts de Washington à Laval, et comme je suis en vacances et que je ne veux pas me stresser, le retour se fera également en deux étapes. C'est le seul hôtel que je n'ai pas encore réservé, mais on risque de faire une halte à Albany, dans l'État de New York, ce qui ferait en sorte que le lundi matin, on aurait seulement un petit 4-5 heures de route à faire, ce qui me laisserait le temps par la suite de défaire mes bagages, laver mon linge, et me préparer à retourner au travail dès le lendemain matin, soit le mardi.




Pour résumer: on part 10 jours donc 9 dodos; on va dormir dans 4 hôtels différents mais passer la plus grande partie de notre temps sur la plage. On espère qu'il va faire beau et chaud (mais pas trop) la journée que nous passerons à Washington (ainsi que pour toute la durée de nos vacances)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!