mercredi 27 mars 2013

Incapable de me décider pour le Sud!

Ouf! Pourquoi est-ce que j'ai autant de difficultés à me décider??? J'essaie depuis le début de la semaine de réserver pour mon voyage dans le Sud en mai prochain, mais je n'y arrive pas... comme à chaque fois que je dois prendre une quelconque décision... Choisir ou j'allais passer mes vacances sur la Cote Est a également pris un temps fou... Au moins, c'est réglé de ce côté là...

Qui aurait cru que ça pourrait être aussi compliqué réserver dans un tout inclus? C'est juste que mon forfait parfait n'existe pas... J'ai beaucoup de critères, mais aucun endroit ne correspond à ce que je recherche... Mes critères? La proximité de la plage: pas question de me taper une quinzaine de minutes de marche, encore moins devoir prendre une "petit train" pour m'y rendre. Autres critères: pas de gros hôtels à plus de 4 étages, pas de roches sur la plage (un peu ça va, mais je ne veux pas devoir mettre des souliers de plages pour me baigner), pas de gros complexe immense à plus de 500 chambres, un casse-croute ouvert en tout temps en cas de fringale... De ce que j'ai compris: luxe = gros complexe...

Je suis allée à deux reprises à Cuba, Varadero... Les plages là-bas sont tout simplement I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E-M-E-N-T belles, ça n'a pas de sens! Je regardais les plages de la République dominicaine: bof! ou du Mexique, pas siii mal, mais des gros complexes... Va s'en dire qu'au Mexique, c'est plus cher qu'à Cuba, si je compare l'hôtel que j'aime bien à Cuba versus un hôtel du Mexique, c'est quand même 225$ de plus par personne pour une semaine. Mais au Mexique, c'est certain que je ne resterai pas au complexe hôtelier, je vais aller visiter (Tulum, les Cenotes, Chichen Itza...) ce qui va augmenter considérablement le prix... Et le complexe est bien trop gros! Mais les chambres ont l'air classes et la bouffe, probablement meilleure qu'à Cuba (pas difficile à battre). Et je l'avoue, le Mexique, ça me fait un tout petit peu peur... Il y a tellement de violence là-bas depuis des années! Rarement des touristes, mais quand même... ça arrive... Surtout si on sort du Resort. Si ce n'était que de moi, j'irais, mais là, j'emmène ma mère et mon garçon de 7 ans avec moi et c'est à cause de ça que je suis plus... craintive.

                                                                  (Vacances Air Canada)
Donc après un nombre interminable d'heure passées sur le net, j'ai enfin fait mon choix! Enfin, je croyais. J'ai même demandé la permission à ma boss concernant les dates, j'ai écris au prof à mon gars pour la prévenir puisqu'on part le 25 mai... et oui, je vais lui faire manquer une semaine d'école! Mais ça ne tombe pas durant les évaluations et mon gars est pas mal en avance sur le reste de sa classe donc ça ne changera pas grand chose... Je pensais vraiment réserver ce soir! Oui, oui, pour vrai! Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'idée d'aller prendre mes courriels: ERREUR! Coincidence ou signe, j'ai reçu une pub de Nolitours... avec une offre incroyable! Une semaine, tout inclus à Roatan, au Honduras! L'hôtel a l'air MALADE! La plage, super belle, les chambres sont en fait des cabanas individuelles de luxe... et le tout, à un prix raisonnable!

                                                                    (Tripadvisor)

Le Honduras... ça sonne tellement mieux que Cuba je trouve... différent, plus exotique et surtout, je ne m'y suis jamais promener en maillot sur la plage là-bas! Aaaaaaaaaahhhh je ne sais plus quoi faire!!!! Le seul problème sont les dates de départ... soit le 2 ou le 16 mai, ce qui veut dire qu'il va falloir que je change mes dates de vacances à mon travail et je sais que pour ces dates, ça va être plus compliqué...

Pour ceux et celles qui ne posent la question, ma mère me suis partout sans vouloir prendre de décisions... de toute façon, elle n'a même pas d'internet alors je ne peux même pas lui demander de m'aider à choisir... ça lui importe peu de toute façon. Et mon chum? Il n'aime juste pas voyager! Il a fait partie de nos deux voyages à Cuba, mais il n'aime pas vraiment la chaleur, le sable, nager, l'alcool... donc il reste bien sagement à la maison. Heureusement, son gars a hérité de mon côté aventurier!

À suivre lorsque je me serai finalement branché...


À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!