jeudi 23 juillet 2015

Mon poids idéal, sans culpabilité!

Comme la plupart des hommes, le mien ne comprend pas mon "obsession" à surveiller mon poids. Faut dire qu'avec les années, il m'a vu passer de 115lbs à 184lbs! Oui, oui, environ 70 livres d'écart. Je l'avoue, à mon maximum, j'étais enceinte de 8 mois et demi et sur le bord d'exploser! Et jamais, au grand jamais il n'a passé un quelconque commentaire sur mon (surplus) de poids, me disant tout simplement qu'il m'aime comme je suis (merci mon amour!). MAIS je suis une femme et comme plusieurs, mon poids est important pour moi, pour me sentir bien dans ma peau. 

Je suis consciente que présentement, le poids qui s'affiche chaque matin sur ma balance pourrait faire le bonheur de nombreuses personnes et parfois, je me sens un peu coupable de dire que je n'ai toujours pas atteint mon poids idéal, que j'ai des rechutes et que je me sens mal, que je n'ai pas toujours la motivation pour me reprendre en main. J'ai également atteint (enfin!!!) ce qu'on appelle le poids santé selon mon IMC. Mais malgré tout, je ne suis pas heureuse avec mon poids. Évidemment, ça va plus loin qu'un chiffre sur une balance. 

Ça se reflète surtout à ce que je vois lorsque je me regarde dans un miroir grandeur nature. Sans fausses modesties, je peux dire que j'accepte ce que je vois lorsque je me regarde de face. Mais c'est différent lorsque je me regarde de côté et c'est encore pire lorsque je me regarde de dos. C'est simple, si on pouvait me couper au niveau du nombril et équilibrer le tout, je serais heureuse!!! Le haut de mon corps, je n'ai pas grand chose à redire là-dessus. Mes bras et tout cela, ça va. Mais c'est au niveau des hanches (des cuisses et de mes fesses) que ça se gâche littéralement. Mon p'tit ventre, ça va, je peux vivre avec. Après tout, je peux toujours cesser de respirer quelques heures lorsque je veux bien paraître en rentrant mon ventre par en dedans! 

Sans farce, maintenir mon poids est un combat de tous les jours. Dès que je me relâche un peu, même sans excès extraordinaire, mon poids remonte en flèche et tout est à recommencer! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!