samedi 25 juillet 2015

Visitons... Laval!

Et pourquoi pas? 

Après tout, toutes les villes peuvent devenir un endroit ou des touristes vont pour aller visiter, alors pourquoi ne pas visiter ma propre ville? 

De mon propre aveux, je trouve que je n'exploite pas assez tous les endroits qui s'y trouvent. Alors en fin de semaine, j'ai décidé d'y remédier! Surtout que cette année, la ville célèbre son 50e alors des activités, ça ne manquent pas! Mieux encore, la majorité des activités sont offertes gratuitement!

Vendredi soir...


INSULA, vous connaissez? Il s'agit d'un spectacle du genre son et lumière projeté sur un mur d'eau de 200 pieds de longs qui présente à l'aide de photos, de jeux de lumières et de lasers, l'histoire de la ville de Laval. Petits et grands, tout le monde en ressort fasciné après ce spectacle de 30 minutes. À certains moments, on aurait cru voir des feux d'artifices de jets d'eau de toutes les couleurs tellement ça montait à une hauteur impressionnante! Tout cela se déroule sur le site du Centropolis, LA place à Laval pour trouver les meilleurs restos et petites boutiques... ainsi que la fameuse soucoupe ou se trouve le Colossus. Malheureusement, mon appareil n'est pas débile alors je n'ai pas pu prendre de photos, mais en voici prises directement sur le site de l’événement.




Samedi matin...


Le Centre de la Nature, le Central Park de Laval, en plus petit mais en mieux. Un de mes endroits préférés à Laval. Très grand parc (50 hectares), avec un lac en son milieu avec des poissons géants et des tortues, un marécage plus loin, ou les enfants s'attroupent à la recherche des nombreuses grenouilles qui s'y cachent... Il y a également un aménagement paysager incroyable pour les amoureux des fleurs, d'ailleurs, à chaque fin de semaine on y retrouve de nombreux couples à peine mariés qui vont y faire leurs photos de mariage dans ce décor si romantique. Je me demande combien de personnes savent que ce site si apprécié était jadis une ancienne carrière et même en partie sur un ancien dépotoir!! Ah oui, est-ce mentionné qu'il y a également une mini serre intérieure ou l'ont a l'impression d'être dans une forêt tropicale, été comme hiver? Sans oublier la mini-ferme, également à l'intérieur, ou on peu apercevoir lapins, poules, coq, paons, cochons, vaches, cheval et j'en passe. Sans oublier les chèvres qu'on peut nourrir à l'extérieur. Le meilleur dans tout cela? C'est accessible été comme hiver et c'est gratuit!!

  

Et je n'ai pas parler du Village des Arts! Il s'agit de petites maisonnettes thématiques (banque, cabinet du médecin...) toutes mignonnes qui servent à diverses occasions, mais accessibles en tout temps. Il y a également des gros modules de jeux, accessibles pour enfants en chaises roulantes, un jeu électronique à Del dont je n'ai jamais réellement compris le fonctionnement, de longs sentiers de marche, un skatepark et j'en passe... Dans les activités payantes, il y a la ballade en petit train, canot et kayak qu'on peut louer, carrousel de poneys et c'est pas mal tout je crois. 

Je ne parlerai pas des activités spéciales qui s'y déroulent à longueur d'année parce que ça ne finirais pas tellement il y en a... Festi'Week-ends, Fête de la famille, Laval en blanc... une activité n'attends pas l'autre? Aie-je mentionné qu'encore une fois, l'entrée est pratiquement toujours gratuite ou presque? Et dans le passé, on a eu de la grande visite tel que: Maroon 5, Tte Black Keys, CCR, LMFAO, Aerosmith...

Bref, il y a toujours quelque chose à faire au Centre de la Nature et on peut facilement y passer une journée entière! Et quoi de mieux pour terminer cette journée par une crème glacée à la fameuse crémerie Pineault, tout juste à côté, qui peut se vanter d'offrir les meilleures crèmes glacées de l'île. Soyez patient, pendant les chaudes journées d'été, c'est LA place ou tout le monde va!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!