jeudi 20 juin 2013

C'est mal parti

Ouais, c'est définitivement très mal parti...

Non seulement je sais que mon objectif de juin sera irréalisable, j'ai même continué de prendre du poids pendant tout le mois. Dire que je pensais que le pire serait à Cuba... Nourriture à volonté, que je n'ai même pas besoin de préparer en plus! Alcool... même si je n'ai pas beaucoup bu, un gros verre de jus avec du rhum, ça l'a beaucoup plus de calories qu'un verre d'eau ou d'une tasse de café que j'ai l'habitude de boire... Et ce n'est pas comme si je m'amusais à traverser l'océan à la nage à tous les matins pour m'assurer de rester en forme... J'ai essayé le jogging sur la plage, mais ce fut de très très courte durée. Manque de volonté flagrante. Pas d'autres excuses...

De toute façon, Cuba, c'est du passé donc je ne peux même pas utiliser ça comme excuse! Oui, j'ai bel et bien pris quelques livres là-bas, mais j'ai malheureusement continué d'en prendre ici! C'est peu dire, depuis mon retour (avec un bon 3 livres en plus) j'ai pris exactement 1.4 lbs après être revenue. Damn! Le pire, c'est d'être retournée dans les 140lbs... J'ai tellement mis beaucoup d'efforts pour descendre en bas de ce mosus de chiffres! Mais bon, on ne se le cachera pas, je le mérite. Ou plutôt, je ne mérite pas d'être dans les 130lbs ces temps-ci, donc je suis la seule à blâmer...

Dès que je quitte la maison, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire attention. Et avant le départ aussi (trop stressée, pas le temps...) et le "après" aussi (reprendre ma routine, défaire les bagages...) tout devient une excuse... Bref, si je perdais ne serait-ce qu'une demie-livre à chaque fois que je me trouve une excuse (absolument non valable, avouons-le) j'aurais pratiquement l'air anorexique...

Là, je quitte encore pour trois jours (deux nuits) et comme je pars sans fiston mais avec mon chum, ça risque de déraper encore une fois (ben oui, je pars déjà avec cette mentalité là alors ce n'est pas fort mon affaire...). J'essaie de me convaincre que je vais marcher beaucoup (ben oui, on visite en voiture en partie et on fait une longue croisière...) que je vais aller nager dans la piscine de l'hôtel (alors que je sais très bien que je vais juste me prélasser dans le spa...).



Bref, comme je disais, c'est très mal parti pour le mois de juin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!