mercredi 5 juin 2013

Une semaine à Cuba, c'est si vite passé!

Et voilà, déjà de retour! Une semaine, c'est siiiii vite passée! Aucun évènement exceptionnel ne s'est produit cette fois-ci! Nous ne sommes pas arrivées les deux pieds dans l'eau et surtout, nous avons dormi dans un seul et même hôtel cette fois-ci, encore mieux, l'hôtel que j'avais vraiment réservé! Par ou commencer...

Tout d'abord, comme prévu, nous sommes arrivés à l'hôtel Marriott Fairfield tout près de l'aéroport P-E-T vers 19h. Après les au revoirs et bisous à mon chum, on reste tranquille pour la soirée, après tout, on doit se lever au milieu de la nuit. Comme je suis parano, j'avais mis le réveil sur mon cellulaire, sur le réveil-matin de la chambre d'hôtel, et j'avais demandé un "wake up call", tout cela à 3h du matin. Verdict: je me suis réveillée à 2h du matin, incapable de me rendormir. On descend donc à 3h30 pour grignoter un peu et prendre un café et la navette nous emmène à l'aéroport. Après deux heures et demies d'attente et après un dernier coup de fil à mon chum, on décolle vers le chaud soleil de Cuba! Il fait chaud, il fait beau, et on a toute la journée devant nous puisque nous arrivons à l'hôtel un peu passé 11h. Que dire du site: WOW! Nous avons eu, selon moi, la chambre avec la plus belle vue de tout le site! À peine à quelques mètres de la plage, tout près de la piscine, du resto de la plage... avec une vue incroyable! De plus, le site est vaste, mais tout est à proximité! Il y a là-bas 8 blocs avec 36 chambres chacun et, comme par hasard, nous avons dormi dans celui dont j'avais mis la photo ici-même lorsque j'avais finalement réservé!


La vue de la chambre

La semaine fut trèèèès relaxante! Un peu (beaucoup) plus de pluie que prévu par contre... Il y a eu une journée et demie complète de pluie, une seule journée de beau temps et le reste du temps, des petites averses ici et là... mais on a quand même pu profiter de la plage en masse! Pour le site en tant que tel... nous étions pratiquement seul! J'ai entendu dire qu'on était à peine une cinquantaine de touristes sur le site et à voir comment c'était désert, je n'ai pas de misère à le croire du tout!


La plage complètement déserte

On n'a jamais eu à se lever tôt pour réserver un palapas (même si on était debout à tous les jours à 6h du matin) puisqu'il y en avait toujours plus de la moitié de vide, peu importe le moment de la journée... On était d'ailleurs souvent les seuls sur la plage, les seuls dans l'océan... même chose au restaurant... Je sais bien que c'est la saison morte à ce temps-ci, mais quand même, c'était plus que désert! Mais bon, ce n'est sûrement pas moi qui va s'en plaindre! On avait même le serveur du resto de la plage qui venait nous voir pour nous apporter nos drinks directement sur la plage! Que dire du personnel là-bas... c'est ma troisième fois à Cuba et je n'ai jamais eu à me plaindre avant, mais là, c'était plus qu'exceptionnel! Les gens étaient tellement gentil sans bon sens! La plage... moins belle que celles de Varadero. Cependant, il y avait une large barrière de corail à proximité, ce qui fait qu'on a eu la chance de nager avec des poissons multicolores, de trouver des étoiles de mer...



Cette année, plutôt que de voir des tonnes de lézards comme on a l'habitude voir, on a plutôt vu des tonnes de crabes et de "Bernard l'ermite". Et quand je dis DES crabes, je veux dire beaucoup de crabes! Et pas des petits là (quoiqu'on a vu beaucoup de bébés crabes) et de toutes les couleurs, mais surtout des bleus. À cause de la température plutôt incertaine à tous les jours, nous sommes restés sur le site tout au long de nos vacances. On aurait bien aimé faire une petite excursion, surtout aller à la Plage Pillar, apparemment une des plus belles plages de Cuba, mais on ne voulait pas se faire prendre par la pluie là-bas. Les autres excursions, quoique très intéressantes, coûtaient très chères. J'aurais vraiment aimé aller visiter la ville la plus proche, soit Moron, mais, comme je disais, avec la température, on n'a pas pris de chance... Dommage...


Le ciel menaçant...

Deux petits anecdotes, bien qu’anodines, mais bon, comme aucun évènement exceptionnel est venu bouleverser notre voyage pour une fois… Il y avait très peu d’enfants dans l’avion et donc très peu sur le site… mais, évidemment, il fallait qu’un des rares garçons s’appelle exactement comme mon garçon, qui n’a pas du tout un prénom commun et pire, il était assis dans les bancs juste à côté de mon garçon dans l’avion. Autre fait cocasse : juste avant notre départ (très tôt le matin) on se rend au bar du lobby pour aller chercher un café pour ma mère et moi. Je le bois noir et elle, elle met du lait et du sucre. Contrairement au resto, ou on nous sert du café au percolateur, au bar, il s’agit en fait d’une machine à expresso. Je demande donc au barman du café, un « black » et un « milk and sugar ». Ma mère, qui ne boit jamais de cappucinno trouve qu’il y a beaucoup de lait et ne goût pas le café, mais je lui dis que c’est normal au début, à cause de la mousse… rendu à la moitié de son café, on réalise que le barman m’a pris au  mot… J’ai un mon café « black » et elle, elle a vraiment eu une tasse de « milk and sugar » mais sans café dedans! Donc un lait chaud avec ben de la mousse!

Bref, on a passé des vacances merveilleuses et sur le chemin du retour, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos du haut des airs... J'ai passé tout droit à Virginia Beach, ma prochaine destination vacances en août prochain, mais j'ai pu prendre Wildwoods, ma destination préférée, du haut des airs!

Wildwoods en haut, au milieu et Cape May complètement à droite!


La plage me manque déjà et j'ai déjà hâte d'y retourner! C'est certain que ma prochaine visite dans l'Océan, malgré que ça soit encore le même (Atlantique) l'eau sera beaucoup plus froide et n'aura pas la belle couleur turquoise avec ses différents tons de bleus, mais j'ai quand même hâte d'y retourner! Surtout que j'ai entendu dire qu'il y avait des (vrais) palmiers à Virginia Beach! Reste à voir si je vais être capable de patienter d'ici là! Le mois d'août, c'est encore loin!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!