mercredi 19 juin 2013

Petit week end à Kington, Ontario

Et oui, on s'en va en Ontario le week end de la St-Jean... ça adonne comme ça... Ça tombait bien puisque mon chum et moi, on a une fin de semaine de 3 jours et aller en Ontario le week end de la fête du Canada, c'est bourré de monde partout... et on n'est pas très "social" donc pas trop le goût d'aller se garocher dans une foule de mon pactés...

Et oui, vous avez bien lu, pour une fois, je pars non seulement sans mon gars, mais en plus, j'ai réussi à convaincre mon chum de venir (le fait de ne pas avoir d'enfant a sûrement aider dans sa prise de décisions...). Même si mon gars aurait sûrement trippé, on a décidé de faire ça en amoureux...

Donc au planning:

Aller faire une croisière de 5 heures dans les Milles Iles

Pourquoi? Sûrement pas pour aller admirer la nature... J'ai su que récemment qu'il y avait plusieurs châteaux dans ce coin-là et comme ils sont sur des Iles, pas ben ben le choix d'y aller en bateau... D'autant plus que le château que nous voulons visiter sur trouve en territoire américain, donc va falloir penser amener nos passeports avec nous!

Château Bolt


Ensuite, bien on a l'intention de faire un peu nos touristes... Il y a le skydeck pas trop loin qui pourrait être intéressant mais bon, 10 piastres pour monter en haut d'une tour et voir la nature... bof... Sinon, dans la liste des choses qui nous intéressent plus, ce sont des sites "historiques", déjà que l'histoire de notre pays est quand même assez récente et qu'il y a peu de sites historiques, je saute sur l'occasion dès que j'ai l'occasion de voir un lieu qui a été témoin de scènes importantes dans l'histoire de notre pays. Donc on a l'intention d'aller au Fort Henry pour s'imprégner des lieux (et voir la fameuse mascotte David), peu être aller voir le Fort Wellington, beaucoup plus petit et beaucoup moins impressionnant, mais ça reste un lieu historique...

On va être logé deux nuits au Marriott Residence Inn Water's Edge dans une suite avec vue sur le lac alors j'imagine qu'on va pouvoir se promener à pieds dans les environs, profiter un peu de la piscine (et surtout du spa!!!!!) de l'hôtel...



Et pour finir, le reste du temps (et surtout, s'il fait beau!!!) on va aller visiter la ville et peut-être d'autres villes dans les environs... plusieurs de ces petites villes ont encore leur cachet antique. Il y a également un trajet spécifique pour une route panoramique dans le coin alors on va assurément aller y faire un tour!

Donc malgré tout cela, on risque de prendre ça relaxe et de se promener ici et là et on verra ce que ça nous tente de faire... Il n'y a que la croisière qui est vraiment un incontournable alors on se croise déjà les doigts pour que la température soit idéale samedi... 5 heures de bateau dont 2 heures sont réservées à la visite du château, à 50$ par personne, il est mieux de faire beau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!