jeudi 27 juin 2013

Kingston, Ontario

Petit résumé de notre fin de semaine en Ontario...

Évidemment, rien n'a été comme prévu, mais on s'est bien amusé quand même, quoiqu'on ne s'est pas reposé, même si fiston n'était pas avec nous (une première!)

Tout d'abord, notre départ chaotique... Fiston étant chez ses grands parents depuis la veille, tout aurait dû bien se dérouler... Tout était prévu (par moi) et évidemment, ça n'a pas fonctionné...

Premier arrêt: Gananoque pour aller faire notre fameuse excursion sur un bateau pendant 5 heures de temps à admirer les beautés des Milles Îles... Bon okay, vous savez que je blague, je ne suis pas du tout une trippeuse de nature, à moins que ça inclus une plage... Donc, comme je disais, cette longue croisière à travers ces milliers de petites îles devaient nous déposer deux heures durant, sur la "Heart Island", véritable île en forme de coeur pour aller y visiter le château de Boldt. Petit calcul rapide (je travaille en comptabilité après tout): de chez nous à Gananoque, ça devrait prendre 2h42 (merci Google et sa merveilleuse imprécision.... je devrais le savoir depuis le temps!) Considérant une (seule) petite pause de 30 minutes pour aller chercher un petit truc à manger, faire le pleins (à 1.20$ le litre alors qu'il est à 1.36$ à notre départ de Laval) et puis permettre à mon chum de s'en griller une... nous DEVIONS partir à 6h30 max, ce qui nous laissait seulement un jeu de 15 minutes, mais je ne pense pas que Google Map considère que je roulerais à 118km/h plutôt qu'à la limite permise. Et bien non. Après avoir répété à mon chum que c'était vraiment l'heure de partir (à 6h40) il m'a répété pour la Xième fois que ce ne sont pas 5 petites minutes qui vont faire la différence... Et bien oui! Nous sommes effectivement arrivés 5 petites minutes trop tard et nous avons manqué le bateau! Grrrrr!!!!

Ensuite, nous décidons de longer le Lac Ontario sur la "Waterfront trail" qui, en fait, nous amène plutôt à travers un long chemin de campagne ou nous avons admirer plus de vaches et de moutons que de vues sur l'eau. Donc c'était plutôt une sheep-and-cow-view trail puisqu'à aucun moment nous n'avons vu la moindre petite vue sur le Lac Ontario avant d'arriver à Kingston. On a vu quelques marécages en chemin, alors c'est peut-être ce dont à quoi ils font référence? Bref, ce n'est quand même pas la fin du monde, on voulait juste éviter de rouler sur la fameuse 401. Le seul petit oubli, c'est que l'année dernière, alors que je me dirigeais de Laval à Brighton (un peu dépassé Kingston) j'avais décidé d'emprunter cette fameuse "Waterfront trail" alors c'était la 2e fois en autant d'années que je me faisais avoir! Dans le fond, je pense que ça sous-entend tout simplement qu'en l'empruntant, on arrive à plusieurs villes avec des vues sur le Lac imprenable! À Gananoque et à Kington. Mais rien entre ces deux villes. À noter pour la prochaine fois!



Finalement, comme notre croisière est tombée à l'eau, nous décidons d'aller visiter le Fort Henry tout de suite. Au moins ça, ça valait quand même la peine! Mais bon, il y a des choses dans la vie qu'on préfère ne pas savoir... Durant la visite, nous avons appris que le fort en question n'a jamais servi au bout du compte. Pas de guerre, pas de coup de canons, pas de morts... niet! Pas que je suis une sanguinaire assoiffée de sang et de violence, mais disons que de visiter un monument historique tout en sachant que rien ne s'y est produit... ça perd son "charme". Mais la visite était agréable, il n'y avait presque pas personne sur le site, on peut vraiment visiter l'intérieur du fort, à travers des tunnels sous-terrains froids et humides.

 

Puis nous allons finalement à l'hôtel déposer nos bagages, admirer la vue sur le Lac et même le Fort que nous venions à peine de visiter, puis nous sommes allés relaxer dans le spa et la piscine... En soirée, nous avons été marcher autour de l'hôtel qui, je vous le rappelle, se trouve dans la veille partie de Kingston, donc c'est vraiment très beau et surtout, très vieux. Beaucoup de vieilles maisons, des plaques qui racontent l'histoire... assez pour combler mon désir de voir et ressentir l'histoire. C'est alors à ce moment, alors que je prenais quelques photos de vieilles maisons et leur style très ancien que je me suis aperçu que les batteries de mon appareil étaient déchargées et, bien évidemment, j'avais oublié d'apporter d'autres piles et mon chargeur... Décidément, c'était la fin de semaine ou tout va de travers...

Bref, la suite cette semaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!