jeudi 27 juin 2013

LOSE IT en Juillet!

Bon, aucune excuse, je ne vais nulle part en juillet!
 
En fait, oui, peut-être, mais rien d'extravagant puisque mes prochaines "vraies" vacances (10 jours sur la Cote Est!) débutent au début du mois d'août alors...
 
Donc j'ai comme objectif ultime de me rendre à 135lbs! Aujourd'hui, je suis présentement à 142lbs, mais je vais commencer officiellement le 1er juillet donc on verra d'ici là! Donc pour y arriver, j'ai l'intention d'utiliser ma façon de faire, qui, habituellement fonctionne très bien SI je réussi à être assez rigoureuse. J'utilise un site internet (seulement en anglais malheureusement) comme il en existe plusieurs. C'est le site www.loseit.com , site ou je peux entrer toutes les informations que je veux. Ma pesée à chaque matin (un must!) ce que je mange (la plupart des aliments sont pré-programmés) et ce que je dépense en énergie. Ce site est rempli de statistiques, tableau, informations... concernant les infos que je lui fourni, donc il fait une bonne partie du travail pour m'aider à me motiver! Il m'aide à contrôle les calories que je mange en m'indiquant en rouge si j'ai dépassé mon nombre maximal de calories que je m'étais fixée.

 
Un autre petit truc que j'aime bien de ce site, c'est qu'on reçoit des "badges" selon nos accomplissements (au premier 10 livres de perdues, quand ça fait 8 semaines qu'on s'est entrainé au moins 3 fois par semaine, lorsqu'on réussi à remplir notre assiette à tous les jours à moitié de fruits et légumes pendant 2 semaines, lorsqu'on réussi un défi... Bref, les sources de motivation sont nombreuses et sous plusieurs formes!

 
Oui je sais, en disant que je commence seulement dans 4 jours, ça sonne pas mal comme "je remets encore ça à plus tard" mais non... Ça l'a toujours été un gage de réussite de commencer le 1er du mois. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça.
 
Donc comme je disais, mon mois de juillet aurait pas mal l'air de cela: marche dehors sur mon heure de dîner (minimum 30 minutes), marche ou vélo le soir avec fiston (qui n'en demande pas moins de venir avec moi!) et essayer de trouver du temps pour faire un peu de tapis roulant (que j'ai excessivement négligé depuis un méchant bout de temps...). Donc premièrement, on bouge, on bouge, on bouge beaucoup! Question nourriture, il faut juste que je sois très rigoureuse et très assidue. Si je suis capable d'entrer tout ce que je mange dans une journée, je devrais bien m'en tirer. C'est en faisait cela que ça me force à manger des choses qui ont peu de calories (des carottes plutôt qu'une barre de chocolat...) mais qui remplissent tout de même mon estomac, tout en étant plus santé. Ça peu sonner un peu freak, mais ça marche avec moi! Et surtout, ce n'est pas du tout une corvée de le faire, c'est juste que le soir, c'est un peu plus difficile à faire je trouve, surtout parce que mes dérapages ont toujours lieu le soir justement. Donc si je n'entre pas mes infos, je ne me sens pas coupable...
 
Donc plus que 4 jours avant de m'y mettre à 200%!!!!! Je sais que je suis capable!!!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!