samedi 15 juin 2013

La fameuse perte de poids...

Ah la fameuse perte de poids...

Les régimes, les diètes, les calories, les séances d'entraînement, les gras trans, le jogging, les pilules miracles, les pesées...

Comme à plus de la majorité des femmes, je fais partie de cette catégorie de personne qui aimerait bien perdre du poids. Pourquoi? Pour me sentir bien dans ma peau. Pour être en santé. Parce que je ne m'en cache pas, j'ai une préférence pour les petits chiffres, que ce soit sur ma balance, dans la taille de mes vêtements... Pour toutes ces raisons et plus encore.

Je n'ai pas un gros surplus de poids. Je ne suis pas experte en la matière. Je ne suis pas membre d'un gym, je n'ai pas d'entraîneur privé et je n'ai jamais consulté de nutritionniste de ma vie. Il n'y a que moi, ma volonté, mes quelques livres en trop et le désir d'atteindre un jour mon poids idéal. Je sais, je fais partie des personnes qui ont peut-être un poids que certaines personnes qui ont réellement un problème de poids aimerait bien voir un jour sur leur balance, mais je m'assume, je veux perdre du poids.

Du haut de mes 5 pieds 3, j'en suis présentement à 140lbs pile! Faut dire que depuis des années, depuis que j'ai accouché (il y a plus de 7 ans déjà!!!) pour être plus précise, je joue pas mal au yo-yo avec mon poids. Rien de drastique, mais rien de bien plaisant non plus. Disons juste que j'arrive à reprendre assez de poids pour me sentir inconfortable dans plusieurs de mes vêtements, assez pour envier les petites pitounnes qui ne dénudent et qui affichent fièrement leur forme ces temps-ci. Faut dire que ma petite escapade d'une semaine, formule tout inclus, n'a pas vraiment aidé. Je manque de volonté, je sais, c'est un combat que je dois mener au quotidien. Mais ce n'est pas grave, j'aime ça! Ça peut sembler un peu étrange, mais j'aime avoir un peu de livres à perdre. J'aime les défis, j'aime en parler, j'aime me motiver, mais j'aime surtout avoir une bonne raison de bouger et de bien manger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!