lundi 1 juillet 2013

Et ça commence... maintenant!

Et oui, plus moyen de m'en sauver... nous sommes officiellement le 1er juillet! Déjà la moitié de l'année de passée, ça défile sans bon sens! L'été est déjà commencé, même si dame nature pourrait être un peu plus généreuse, je trouve que ce n'est quand même pas si mal...
 
Alors, les vraies choses... à combien exactement est-ce que je débute de défi estival? À 143 livres piles! Ouch! Disons que depuis les derniers jours, je l'avoue, je n'ai pas fait extrêmement attention... J'ai savouré mes dernières chips hier soir et je commence officiellement mon sevrage aujourd'hui! Ah oui, petite mise au point, je suis une vraie de vraie accro aux chips! N'importe quelle sorte en plus! J'ai eu beau essayer des sortes que je n'aimais vraiment pas, j'ai fini par les aimer. Acheter des mini sacs de chips pour contrôler les quantités?!?! Bien trop cruel... Donc j'utilise les grands moyens: aucune chips! That's it! J'ai avertie mon chum, fiston, mes collègues de travail, mes voisins, ma communauté Facebook, mes parents, mes frères... si je ne suis pas parlable ces temps-ci, bien c'est à cause de mon sevrage! Bon, okay, je plaisante, mais quand même, ça va être difficile!
C'est tellement gras, bourré de calories vides et surtout, très peu nutritif! Dire que dans un sac complet (ce que je suis facilement capable de manger en une journée... non je n'en suis pas fière...) il y a autant (sinon plus) de calories que je vais me le permettre ce mois-ci!
 
Mais bon, il n'y a pas que les chips que je vais éviter, bien naturellement. Étant du type salé plus que sucré, ça ne sera pas trop difficile d'éviter toutes les petites sucreries. Et si j'ai une rage de sucre, j'ai toujours sous la main quelques aliments sucrés pour satisfaire mon envie mais tout en étant raisonnable point de vue calories. Donc en théorie, je devrais survivre. Je n'ai qu'à me fier à Lose It et surtout, SURTOUT inscrire mes données dans le système! Je l'ai déjà dit, ce que je n'écris pas là-dedans, c'est comme si je ne le mangeais pas (dans ma tête) donc c'est généralement là que ça dérape! Attention, je ne dis pas que c'est la solution magique, tout comme je ne recommande pas nécessairement à tout le monde de se peser tous les matins. Mais dans mon cas, j'en ai besoin. Et je déprime rarement si ma balance ne descend pas aussi rapidement que je le souhaite. C'est juste pour m'assurer que mon poids ne remonte pas en flèche, ce qui arrive quand je la délaisse trop longtemps... C'est comme les calories que je compte chaque jour (à partir d'aujourd'hui). Ça m'aide, ça me motive, et ça m'empêche de m'empiffrer! et généralement, ça marche, en tout cas, un certain bout de temps!
 
Un, deux, trois, Go! C'est un départ!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!