jeudi 18 juillet 2013

J'ai faim... ouais, pis???

C’est vrai ça… j’ai faim, pis ça change quoi? J’ai envie de partir en voyage là maintenant, mais j’attends… J’ai envie d’aller me baigner dans ma piscine, mais je dois attendre d’avoir fini le travail, d’être chez moi… J’ai faim, alors pourquoi ne serais-ce pas capable de juste attendre? Je ne parle pas de me laisser mourir de faim, mais pourquoi dès que je commence à seulement penser à manger, je dois manger sur-le-champ. Si j’ai faim, je dois bien être capable d’attendre encore un peu… boire de l’eau en attentant (toujours une bonne idée) et juste… patienter aussi longtemps que possible! Ce n’est quand même pas la fin du monde si j’ai faim et que je doive attendre encore un tout petit peu. Pourquoi alors ai-je tant de misère à contrôler ça?
 
 
Donc je vais vraiment essayer de mettre mes efforts là-dessus cette semaine. Surtout quand je suis à la maison. Au travail, j’ai déjà un « horaire » de préétabli : le matin, je déjeuner avant de partir, une petite collation l’avant-midi mais autant que possible, jamais avant 10h, mon heure de lunch est entre midi et une heure alors j’essaie autant que possible d’aller marcher dès que mon break commence et manger à mon retour et ensuite, dernière petite collation l’après-midi, de préférence jamais avant 15h mais ça serait encore mieux si je pouvais attendre plus tard. Je termine à 16h15 et j’arrive chez moi vers 16h50, complètement affamée alors je mange ce qui me tombe le plus rapidement sous la main et non seulement ce n’est pas souvent santé, mais mon souper contient habituellement plus de calories que tout ce que j’ai mangé dans la journée… Faut que je travaille ce point… J’ai souvent l’impression que tous mes efforts de la journée sont en vain puisque je « gâche » le tout rendu le soir… Sans oublier tout le grignotage de fin de soirée…
 
Ah et si la canicule pouvait nous lâcher un peu, je serais assurément plus active! Mais mon corps supporte mal la chaleur… je suis fatiguée, je manque d’énergie, je dors peu parce qu’il fait trop chaud… Bref, j’ai hâte de retrouver une température un peu plus normale parce que pour le moment, mon poids fait comme mon thermomètre… ça augmente un petit peu chaque jour et à chaque matin, j’espère (l’un comme l’autre) le voir diminuer un peu…
 
Mais en attendant… J’AI FAIM!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!