mercredi 10 juillet 2013

Notre cerveau n'est pas toujours vite-vite!

Vous avez probablement déjà entendu dire que notre cerveau met environ 20 minutes avant de réaliser qu'il n'a plus faim. Ce que veut dire que vous avez en masse le temps de trop manger avant de ne plus avoir faim.

Et je vous garantie que c'est vrai!
 
 
 
C'est d'ailleurs un des points sur lequel je travaille beaucoup ces temps-ci... Faites le test, et vous verrez. Tout d'abord, mangez lentement. Déposez, si possible, votre fourchette ou votre cuillière à chaque bouchée. Buvez de l'eau. Et arrêtez vous quand vous avez manger une portion que vous croyez raisonnable... mieux encore, mettez en beaucoup moins dans votre assiette. Au début, ce qui est le plus difficile, c'est d'arrêter de manger alors qu'on a encore faim., ou plutôt, qu'on a l'impression d'avoir encore faim. Mais soyez patient et vous verrez. Les minutes passeront et vous réaliserez que votre faim a disparue, comme par magie!
 
 

2 commentaires:

  1. C'est vrai ce que tu dis...mais moi j'ai pris l'habitude d'engloutir...mais le fais de manger de cette manière fait une grosse différence!
    Bonne fin de journée!!

    RépondreSupprimer
  2. ...heu manger de cette manière...je parlais de TA manière...malgré que pour moi aussi ça fait une différence (ma manière!!)
    J'étais trop pressée!

    RépondreSupprimer

Commentaires!