mardi 2 juillet 2013

Kingston... la suite!

Bon, j'avais dis que je viendrais terminer mon voyage à Kingston de la fin de semaine dernière...
 
Dimanche, nous avons décidé d'aller à la plage. On hésitait entre ça et la fameuse croisière manquée, mais comme il allait faire chaud et humide, on a opté pour la plage. De plus, je voulais absolument faire découvrir ce petit coin de paradis à mon chum. On se lève et, avec notre superbe vue sur le lac, on réalise qu'on ne voit rien dehors... il y a un épais brouillard... Pas grave, on prend la route en se disant que ça va se dissiper, ce qui est plus ou moins le cas. Arrivé à la plage, il y a des petites traînées de brume au sol... étrange, mais bon, avec l'humidité et la proximité de l'eau, on se dit que c'est normal... Sauf qu'une trentaine de minutes plus tard, soit vers 11h, le brouillard se lève à nouveau et on ne voit plus rien! Il y a des gens au loin sur la plage, mais on ne les voit plus! C'était plus qu'étrange! Par la suite, on est allé faire le tour de l'île en voiture en longeant l'eau tout le long et on s'est arrêté à un petit endroit très tranquille pour dîner. Là-bas tout est prévu, tu stationnes presque ou tu veux, il y a des tables de pique-niques partout, et une vue à couper le souffle!

 
 
Après la plage, de retour à Kingston, on part à la recherche d'une fameuse tour grise. J'avais entendu dire qu'il y avait à Kingston, une tour ou avait lieu des pendaisons dans le temps. J'avais beau cherché sur Google Map ou elle se trouvait: niet! Finalement, on est tombé dessus par hasard (j'avais vu la photo sur le net). On arrête et effectivement, c'est assez étrange comme tour. Haute, grise, froide (pas pour rien qu'en anglais on la surnomme "cold grey tower"). Elle est trèèès haute, relativement belle, mais aucun écriteau qui dit ce que c'est réellement. Juste entourée d'une clôture et d'un "no trespassing". Ça donne quasiment froid dans le dos! Comme si la ville voulait oublier ces tristes et macabres évènements qui ont eu lieu là dans le temps. Honte, peut-être? N'empêche, c'est étrange de voir un batiment de la sorte sans aucun renseignement possible et visible. Encore plus étrange de ne pas être capable de trouver ce lieu sur Google Map... on est en 2013 quand même! Revenue à l'hôtel, je cherche sur le net pour essayer d'avoir plus de renseignements. Et là, ma fameuse expression "des fois, c'est mieux de ne pas tout savoir". Et bien ma ballounne a pétée. Je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais apparemment, cette fameuse tour n'aurait rien à voir avec les pendaisons, ces dernières avaient plutôt lieu dans la prison, presque en face. Il s'agissait plutôt d'une tour d'eau pour ladite prison en question. Zut! Moi qui était fascinée par l'étrangeté de la chose, par son cachet mystérieux et tout... ce n'était qu'une tour d'eau?

 
En continuant mes recherches, j'ai compris qu'il s'agit d'une rumeur qui perdurent depuis longtemps. Impossible donc de savoir la vérité. N'empêche, c'est étrange qu'il n'y ait rien qu'il stipule en quoi servait cette fameuse tour qui, malgré tout, est quand même assez "belle". On s'entend qu'à Kingston, même les arbres ont des écriteaux (et je n'exagère même pas!). Alors comment expliquer qu'un monument aussi gros, à côté de la prison et d'un musée, n'informe en rien ce que cette tour est? Elle est grosse, imposante et surtout, située sur un bouleverd très utilisé. Le doute persiste, en tout cas, pour moi! (même si je peux trouver des sources fiables)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!