mercredi 19 août 2015

Combien ça coûte 2 semaines à Myrtle Beach?


Combien ça coûte deux semaines à Myrtle Beach?
C’est certain que beaucoup de choses sont variables, notamment ce qui concerne le mode de transport (voiture économique versus VUS) ainsi que le taux de change, la répartition du trajet, etc…

Bref, pour ceux et celles qui ont lu mon itinéraire, on fait deux dodos à l’allée et même chose au retour. On a loué un condo à deux rues de la mer (donc moins cher) au mois d’août (moins cher également) à Myrtle Beach (plus on descend dans le Sud et moins c’est cher) et on n’a presque pas mangé au resto, fait deux activités et le reste du temps, de la plage ou des activités gratuites. Donc en gros, voici ce que ça nous a coûté pour deux adultes et un enfant de 9 ans. 

Hébergement : 1420$ CAD ($1107 USD)

4 dodos à l’hôtel (déjeuner inclus) : 235$ CAD ($175 USD)
(J’avoue que j’ai un rabais grâce à mon frère mais il est possible de trouver des hôtels à très bon prix)
9 dodos en condo : 1185$ CAD ($932 USD)

Épicerie : 150$ ($110 USD)
(On avait apporté beaucoup de choses du Canada)

Essence: 200$ CAD ($151 USD)

Activités: 180$ ($132 USD)

Wonderworks: 75$
Family Kingdom: 105$
Hershey World: gratuit
Gettysburg Battlefield: gratuit
Grotto of Lourdes: gratuit
Feux d'artifices sur la plage 2X: gratuit
Promenade sur le boardwalk et à Broadway at the beach: gratuit 
Plage: gratuit!!!

Pour un total de 1950$ CAD ($1500 USD)

 
Le taux de change moyen était de 1.29 lorsque j’ai payé mon condo à l’avance, mais 1.35 sur place en août (ouch!!).

Donc j’ai réussi à passer de très belles vacances, pendant 2 semaines, dans un endroit paradisiaque et ensoleillé pour moins de 2000$ CAD pour deux adultes et un enfant de 9 ans. Je pense que je m’en suis très bien tiré! Il manque quand même quelques petites dépenses, comme les restos par exemple, mais je dirais qu’on a dépensé environ une cinquantaine de dollars, et on n’a pas vraiment acheté de souvenirs ou autres trucs du genre. On a exploité beaucoup les activités gratuites (dont la plage et le boardwalk) mais on s’est quand même permis deux journées d’activités complètes. Bref, voyager à bas prix, c’est possible lorsqu’on fait quelques efforts et quelques sacrifices!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!