samedi 8 août 2015

Myrtle Beach!! Enfin!!!

Bon, ça fait déjà quelques jours que nous y sommes, mais comme nous sommes toujours partie sur une "go", je n'ai pas beaucoup de temps... mais là, le temps a l'air pluvieux alors j'en profite...


Le condo... 

Aucune déception! J'étais un peu sceptique de l'avoir réservé sur un site de location mais non! Beau, très propre et beaucoup plus proche de la plage que je l'aurais cru, à peine 2 minutes à pieds. Deux chambres fermées, deux salles de bain, un grand salon et une cuisine fonctionnelle, le tout dans le style de la mer (déco) et même l'extérieur (les deux étages tiennent sur des pilotis). J'adore!




La plage...

Hum... au moins, on savait à quoi s'attendre. C'est rempli de coquillages, et quand je dis remplis, le mot est faible... à marée basse, on peut à peine marcher à certains endroits tellement il y en a et quand la marée monte, on entend très clairement le bruit des coquillages qui s'entrechoquent, une mélodie qu'on ne peut entendre qu'ici!Mais l'eau est chaude, très très chaude, alors ça compense! Et le décor autour est quand même très naturel, ce qui lui ajoute beaucoup de charmes, contrairement à Virginia Beach dison, qui est entouré de béton. 



Mais derrière la nature, il y en a du béton, D'une longueur de 15 avenues, l'Océan est bordé d'un boardwalk , une partie en béton, l'autre en bois, traversé en son milieu par un lieu très animé avec boutiques, bars, restaurants, manèges (très dispendieux!!!) spectacles et animation du genre Ripley's. En le marchant du début à la fin (au moins une heure aller-retour), on a toujours une très belle vue sur l'Océan. À tous les mercredis soirs, il y a des feux d'artifices qui valent le déplacements d'une durée d'au moins 10 minutes. Rares sont les soirées ou on ne va pas y faire un tour pour aller marcher!




Hum... comment décrire l'endroit... Disons qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de petits magasins, de lieux d'attractions, de restaurants et de manèges, le tout entouré d'un lac qui rend les déplacements précis du point A au point B un peu fastidieux, mais ça vaut le déplacement. Feux d'artifices deux fois par semaine, mais qui dure à peine 2-3 minutes. Même si on n'a pas l'intention de dépenser un sous là-bas, on peut facilement y passer une bonne partie de la journée à se promener un peu partout, le visuel en vaut la peine!! 




Prévu, mais pas encore testé! Petit Parc d'amusement que nous allons probablement tester cette semaine, à quelques minutes à pieds. Il y a également un Parc Aquatique juste en face et qui donne sur la plage. Moins mon genre d'activités, au détriment de Fiston qui aurait adoré!


Le reste...

Golf, activités aquatiques en tout genre, tour d'hélicoptère, pêches, spectacles, et j'en passe. Il y en a vraiment pour tous les goûts ici!


Dans mon cas, tout ce que je veux, c'est la proximité avec la plage et l'animation, vu qu'on aime jumeler les deux à tous les jours si possibles. On passe une bonne partie de la journée à la plage (matin et après-midi) et le soir, on sort pratiquement toujours pour aller marcher là ou il y a de l'activité et ici, on est plus que comblés! Une petite pensée pour mon chum qui ne nous accompagne pas en voyage!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!