mardi 11 août 2015

Myrtle Beach à la plage...

Qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on passe ses journées à la plage?
Rien du tout?
Presque, mais pas souvent!

On se lève naturellement assez tôt donc après le déjeuner et le café, on est à la plage vers 8h30 généralement. Ensuite, selon la marée, on part à la recherche... de coquillages? Nah, ce n'est tellement plus la mode... la mode (qui n'est plus à la mode vu le retard qu'on a pris avant de comprendre) c'est de ramasser des dents de requins. Oui, oui, des dents de requins, noires et surtout, pointues! Ça passe le temps et ça nous occupe de savoir qui va trouver la plus grosse.

Sinon et bien on marche, on marche et on marche encore! J'adooore la sensation de marcher dans le sable et se faire frapper par les vagues, entendre le bruit de l'Océan... Parfois, lorsque le ciel est vraiment bleu et sans nuage, on a presque l'impression que l'eau tire un peu sur le turquoise... et l'eau, elle est chaude mais chaude!!!! Pour mon plus grand bonheur pour moi qui déteste mais déteste l'eau froide!



Ensuite, on retourne à l'intérieur entre 11h30 et 14h00, le temps de préparer à dîner, dîner et attendre que le soleil soit moins fort. Ensuite, on se recrème (yerk!) et on retourne à la plage. Dans notre coin, c'est tellement tranquille qu'il n'y a presque plus personnes à 16h. Quand on est vraiment bien, on y reste parfois jusqu'à 17h-18-19h!!!



Ah oui, malgré les années, j'ai vraiment réalisé cette année qu'il y a vraiment une différence dans le FPS des crèmes solaires. J'ai la peau extrêmement sensible alors je dois mettre de la crème plusieurs fois par jours alors quand je pars en vacances, j'apporte toujours plusieurs crème. Je n'ai jamais réellement porté attention au FPS, allant d'un minimum de 30, en passant des fois par 45 et même 60. Cette année, je n'ai apporté que de la 60 et ça parait beaucoup! Malgré qu'il a fait beaucoup plus beau et chaud que l'année dernière, je suis beaucoup moins bronzée cette année. Hum... Au moins, ça marche pour vrai! Mais avoir su...

Lorsque la mer se déchaîne un peu (comme aujourd'hui), c'est ce que ça donne:



Et ça c'est Fiston qui essaie d'empêcher l'eau d'effacer mon message dans le sable:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!