dimanche 16 août 2015

L'âge de faire des manèges

Enfin Fiston est rendu assez grand pour faire des manèges de grands! 52 pouces (et demi) très exactement! 



Moi qui trippe manège, j'avais plus que hâte que Fiston soit enfin rendu assez grand pour venir en faire avec moi! Nous sommes donc aller faire du repérage avant pour s'assurer que Fiston avait assez grandi depuis l'année dernière, puis nous avons planifié d'y passer la journée de lundi (moins de monde) dès l'ouverture, soit à 16h. Bracelet au poignet, si nous n'avions pas attendu aussi longtemps (donc proche de notre départ) nous y serions allé plus tôt dans nos vacances. Je vous explique. Chaque billet coûte 28,75$ taxes incluses. Ajoutez à ça 11$ et vous pouvez ajouter une journée, quand ça vous adonne, au Parc Aquatique tout juste en face! Ou encore, ajouter (j'ai oublié le montant exacte) une dizaine de dollars et vous pouvez y retourner le lendemain! Ça vaut vraiment la peine si vous trippez autant sur les manèges que moi (et Fiston). Cependant, le choix des manèges est quand même limité, donc assez répétitif très rapidement. 


En attendant notre tour
Le Sling shot
Fiston a expérimenté ses premières montagnes russes et moi, j'ai fait un manège que j'avais toujours... évité! La fameuse tour qui te monte hyper rapidement et qui te descend tout aussi rapidement (genre d'ascenseur), ça fait peur, mais lorsque tu es "bloquée" en haut, tu as une vue spectaculaire sur l'Océan qui vaut largement la frousse d'être suspendu dans les airs. Si ce manège ne m'inspire pas trop confiance, j'en ai vu que jamais au grand jamais je n'aurais le courage de faire! Nous avons également fait un tour de "Twist 'n Shout Coaster" manège qu'on retrouve un peu partout et qu'on fait à chaque fois... mais qu'on oublie également à chaque fois à quel point il est juste "douloureux". Aucun trill, aucun fun, on fait juste anticiper chaque courbe qui sera douloureuse pour notre corps. J'espère que cette fois-ci on va se rappeler de ne plus jamais le refaire. C'est tellement désagréable qu'on avait le goût d'avertir les gens qui s'en allait faire la ligne.


Les plus petits ne sont pas en reste, il y a pleinement de manèges adaptés pour eux. De plus, il n'y a pas de tarif d'entrée si vous voulez juste vous promener sur le site et vous pouvez toujours acheter des tickets si vous voulez faire seulement un manège ou deux. J'aime tellement cette ambiance de Parc d'attraction, en soirée, sur le bord de la plage... mon image typique de vacances à l'américaines dont j'ai rêvé toute mon enfance!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!