jeudi 6 août 2015

Sur la route vers Myrtle Beach: Jour 2



Cette ville a toujours signifié beaucoup pour moi. Petite, très petite même, je pouvais passer des heures à regarder les albums de photos de voyages de mes parents. Enfant, je n'ai jamais voyagé alors je voyageais en regardant leurs photos de voyages que je connaissais par coeur. Et sur ces photos, il y en avait beaucoup de la ville très touristique de South of the Border, une petite ville tout juste au Sud de la Caroline du Nord (d'ou le nom, évidemment...). Lorsque j'ai décidé de me rendre jusqu'à Myrtle Beach, hors de question pour moi de ne pas passer par cette ville pour me remémorer des souvenirs de jeunesse que je n'avais vécu que sur photos.

Et je ne sais pas si c'est triste ou non, mais la ville ressemble beaucoup aux images que j'avais en tête. Malheureusement, la ville est presque désertée des touristes maintenant. Et pourtant, la ville est traversée par l'Interstate 95, une autoroute principale qui se rend jusqu'en Floride.

N'empêche, pour moi, c'est un arrêt incontournable! Je dois l'avouer, l'endroit semble figé dans le temps et à part des statues principalement d'animaux divers qui parsèment la ville, des restaurants en forme de sombreros géants et des boutiques de souvenirs, il n'y a pas grand chose à voir. De toute façon, la ville "touristique" est vraiment toute minuscule. Raison de plus de s'y arrêter et d'y encourager l'économie! Je vous jure, on se croirait presque à Radiator Spring du film de Cars. Mais c'est très précisément pour découvrir ce genre d'endroits que j'aime autant faire de la route!




Et je me répète, mais même en voyageant avec un petit budget, on peut tellement faire des choses différentes! Encore une activité gratuite!

2 commentaires:

  1. Ça me rappelle des souvenirs tes photos de South of the border! Je suis aller deux fois à Myrtle Beach (en 2011 et 2013).... La mer me manque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends... je peux difficilement m'en passer!

      Supprimer

Commentaires!