mardi 11 août 2015

WonderWorks à Broadway at the Beach


Je vous ai parlé de Broadway at the Beach...

Cette année, nous avons décidé d'y faire une activité sur place, soit Wonderworks, qui, de l'extérieur, a l'apparence d'une maison à l'envers. Nous avions acheté préalablement nos billets dans un "Welcome Center" et c'était la meilleure idée qui soit. Tout d'abord parce que nous avons sauvé une bonne quinzaine de dollars pour nous trois mais surtout, ça nous a évité un bon 45 minutes d'attente au gros soleil pour acheter les billets. C'est d'ailleurs un conseil à prendre en notes: acheter toujours vos billets à l'avance: ça coûte moins cher et vous vous sauvez des fils d'attente!!! Et, ça va de soit, évitez d'y aller le week end, comme nous avons fait.

(photo wonderworks)
Bref, ce site regorge d'activités très... visuelles, scientifiques et avec beaucoup de simulateurs. Bien que Fiston ne comprenne pas l'anglais, je lui traduisais l'essentiel. Déjà juste en traversant le tourniquet, nous devons passer dans un fameux tunnel qui tourne autour de nous (dans le noir avec les blacklights) ce qui nous donne l'impression que tout tourne et c'est impossible de marcher droit. Parmi les (très) nombreuses activités, nous avons expérimenté un simulateur d'ouragan de catégorie 1 avec des vents de plus de 130 k/h, jouer à du Air Hockey virtuel, fait des bulles géantes, jouer de la musique sur un tapis géant, dormi sur un tapis de clous, pédaler sur un vélo stimulé par notre propre énergie pour nous faire faire un 360* et croyez-moi, j'ai pédalé une méchante shot pour faire tourner Fiston encore et encore... sans savoir qu'il n'appécieait pas du tout finalement.

C'est nous!!

Nous avons également fait à deux reprises (deux films différents) un cinéma en 6D!!! C'était vraiment M-A-L-A-D-E!!! Ce n'est pas pour rien qu'on l'a fait à deux reprises malgré l'attente de 30 minutes à chaque fois.Nous avons également testé un simulateur de montagnes russes qui vrillent et tournent à l'envers... et on tourne réellement à l'envers et dans tous les sens! ça Fiston a plus apprécié.

Tapis de clous
Simulateur Montagnes Russes


Il y a beaucoup mais beaucoup plus à voir... peu importe ou on se déplace, même d'un étage à l'autre, il y a toujours quelques choses à voir, à faire, à expérimenter! Mais faut parfois être prêt à attendre longtemps en ligne! De 30 à 60 minutes pour les activités les plus populaires, mais sinon, il y a toujours des petites choses à faire de disponibles (heureusement!). C'est sûr que c'est toujours plus agréable pour ceux qui comprennent bien l'anglais, pour tout le côté instructif, mais Fiston, qui n'y comprend pas grand chose, n'a jamais été importuné par ce fait. Ce qui l'intéressait vraiment, je lui traduisais, mais c'est assez facile à comprendre! 
Cinéma 6D
Des bulles géantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!