mercredi 5 août 2015

Sur la route vers Myrtle Beach

Trois jours sur la route pour se rendre à Myrtle Beach (pour 16 heures de route, sans arrêts, sans pauses, sans traffic) et on trouvait qu'en deux jours, ça faisait de trop longues journées... alors on prend notre temps!



Première journée:

8 heures de route, visite à Hershey Park

C'est la 3e fois qu'on y va, mais comme c'est sur notre chemin... On y va pour faire l'activité de base... qui consiste à faire une petite visite du genre "Disney" c'est à dire que tu es assis à plusieurs dans une petite voiturette qui te transporte à travers une "usine" de fabrication du chocolat de A à Z, mais adapté aux familles... c'est vraiment très bien fait, ça dure 10 minutes en tout... et c'est gratuit, tout comme le stationnement si on reste moins de 3 heures! Comme je voyage souvent mais que mon budget n'est pas aussi élevé que je l'aimerais bien, disons qu'on cherche souvent les activités gratuites ou à peu de frais... et croyez moi, il y en a plus qu'on pourrait se l'imaginer! Évidemment, la petite promenade dans l'usine Hersehy se termine... dans le magasin Hershey!
Donc impossible de partir de là les mains vides! Ensuite, après une longue journée en voiture et une visite à notre "usine" (qui n'a rien d'une usine en passant, même si on peut y fabriquer son propre chocolat personnalisé) on est allé relaxé dans le spa de l'hôtel, au Fairfield Harrisburg/Hershey. On a adoré l'hôtel! Les Fairfield sont les "bas de gamme" de la chaîne Marriott, mais celui-là était rénové au complet et le design est toujours très particulier! Très propre et très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix (inclus alors encore meilleur!). 



Deuxième journée:

Petite journée de moins de 5 heures de route: 
Visite imprévue au Mont St Mary's au Maryland

J'adore l'histoire, j'adore les sites historiques et je ne peux m'empêcher d'en visiter au moins un à chaque voyage aux États-Unis... Après St-Petersburg l'année dernière, cette année nous sommes allés visiter l'un des plus importants, en tout cas, l'un des plus déterminant de la Guerre de Secession et là ou Abraham Lioncoln a prononcé son plus important discours, le fameux Discours de Gettysburg. Un endroit rempli d'histoire qui vaut la peine d'être visité! Et comme nous avons fait nous-même la visite en voiture d'une place à l'autre, c'est gratuit!
Imaginez la hauteur! Et on est monté en haut!



Ensuite, nous sommes passés par hasard devant un site qui disait "Grotto Of Lourdes. Impulsivement, j'ai freiné et je suis allée dans la cour. Finalement, nous étions tombées, sans le savoir, sur un très très beau site religieux. Je ne suis pas croyante, mais tout ce qui concernent les religions, peu importe laquelle, m'intéresse. C'était un lieu dédié à Notre Dame de Lourdes, un des plus anciennes répliques de celle en France, avec une très belle quoique très minuscule chapelle, des chemins parsemés de statues de personnages bibliques,
ainsi que la réplique de la grotte. Ça valait vraiment le détour, malgré la chaleur du midi et le fait que ça se trouvait au flanc d'une montagne. Quand nous sommes arrivés sur les lieux, les cloches se sont mis à jouer "Amazing Grace", la "chanson" préférée de ma mère ce qui l'a émue au plus au point (j'ai moi-même versée une petite larme parce que je trouvais ça émouvant). Ça aussi c'était gratuit, sauf pour une petite contribution (5$) qu'on a fait pour allumer un lampion! Dodo au Fairfield Emporia I-95 qui était... correcte, sans plus!

Le reste à venir dans un autre message!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires!